Enfin enceinte !

Hellooowwww 😇,

J’espère que vous allez bien! Moi ça va !

Je sais, je me suis absentée longtemps par ici, désolée….mais comme promis 2020 (on est quand même en juin hein!!🙈), on recommence à poster des articles!! Je suis motivée 💪!!

Vous savez quand je poste des choses sur IG ou FB, j’essaie de lire et de répondre un maximum aux commentaires sous mes publications. Je trouve ça normal quand une personne a pris le temps de m’écrire (surtout si c’est un message positif), de prendre le temps de lui écrire en retour…même si des fois (surtout ces derniers temps), j’en ai beaucoup beaucoup (😍) et la fatigue prend le dessus…Néanmoins, j’adresse une pensée particulière à ces personnes en story histoire de me rattraper un peu…

J’ai finalement annoncé ma grossesse le jour de la fête des mères ! Je trouvais la symbolique assez forte et j’ai donc fait le choix de partager ma superbe nouvelle en ce jour 🤗 !

J’ai été inondée de « félicitations », d’encouragements et autres jolis messages accompagnés de cœurs, d’émojis heureux ! Gros moment d’émotion 🥰 ! MERCI vraiment !

Parmi tous ces messages, j’ai reçu « Enfin enceinte » avec des coeurs, j’avoue ne pas avoir compris ! Cette personne mourait-elle d’envie de me voir enceinte ? Car je ne me rappelle pas du tout avoir manifesté de quelques manières que ce soit, une quelconque détresse à ce sujet 🤷‍♀️. 

Je ne peux effectivement pas compter le nombre de personnes qui après m’avoir demandé mon âge m’ont répondu « 30 ans et toujours pas d’enfants ? 31 ans et pas encore maman ? 32 ans, l’enfant c’est pour quand ? Quand comptes-tu donner à ta maman un petit enfant ? » (sé « donner» -la ki tout’, bref)

Certaines de mes IG ou Facebook friends m’ont dit qu’elles répondaient « je ne veux pas en avoir » pour clore le sujet alors que c’était totalement faux !

On ne le répètera jamais assez, mais ce sont des réflexions, questions, qu’il serait préférable d’éviter car encore une fois, la maternité n’est pas un sujet évident pour toutes les femmes. 

On ne connait pas la vie de la personne qu’on a en face de nous, on ne sait pas si c’est un désir ou non, si elle en plein essai, et a déjà essuyé plusieurs échecs, si elle ne peut juste pas en avoir (troubles ovariens, troubles hormonaux, anomalies morphologiques…), si elle est dans une bataille pour l’accepter, et toi avec ta remarque, tu n’arranges pas les choses…et puis c’est quoi cette pression ? On fait un enfant quand on est prêt (et bien sûr quand les conditions sont réunies, chacune définissant ces dernières selon sa vision) ! De plus cela ne regarde que nous ! Arrêtez de projeter votre perception de la vie sur les autres comme si c’était l’évidence même, respectez les différences en termes de visions, perspectives, … Il n’y a pas un modèle de réussite, d’épanouissement !

Après, je sais qu’il y a des gens qui demandent parce qu’ils trouvent ça génial, et aimeraient te voir passer par cette étape magique, mais les personnes qui ne te croisent qu’une fois tous les 3 ans heuuuu PLEASE !

A contrario, il y a ces personnes (parents) qui te disent «ne sois pas pressée, enfant = dépenses, enfant = fin de ta liberté, enfant = problèmes, enfant = si, ça, … » mais que du négatif et ça m’a toujours choquée d’entendre ce discours car oui, enfant = responsabilité, enfant = organisation (vie, finances, …) mais au regard de la relation que j’entretiens avec mes parents, enfant = surtout AMOUR !

Je ne dis pas que c’est toujours facile, qu’on n’a pas de moments de down,  ou autres, mais ce que je retiens c’est qu’on s’en sort malgré tout et que rien n’égalera tous les bons moments que je passe avec mes parents, mes proches,…

J’avoue ne pas toujours avoir été emballée par l’idée d’avoir un enfant, mais c’était surtout lié au monde qui nous entoure, aux épreuves auxquelles j’ai dû faire face… et je me disais est-ce que je devrais imposer ça à mini-moi… mais d’un autre coté je trouve merveilleux le fait de concevoir un enfant, de l’élever, le voir grandir et j’espère pouvoir donner des bases solides à mon futur enfant pour qu’il soit épanoui, et fasse de « grandes choses » dans sa vie 🙏 !

En tout cas j’ai hâte de partager quelques étapes de cette nouvelle aventure avec vous 🤗!

Je vous embrasse.

Sass💋

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

27 réflexions au sujet de « Enfin enceinte ! »

  1. Très beau témoignage et message. Ça m’a vraiment mise la larme à l’œil car sans enfants du haut de mes 31 ans, j’ai droit à ce type de remarque négative et jugement très très régulièrement. Et c’est très compliqué à vivre au quotidien.
    Félicitations encore à toi et très heureuse pour toi.

      1. Encore toutes mes félicitations Sass🥰 je suis heureuse de te lire et ça fait vraiment chaud au coeur de se sentir complètement comprise…effectivement les remarques désobligeantes fusent mais j’arrive très bien à ne pas les laisser m’envahir 😉😉
        En tout cas, c’est super de pouvoir partager ce moment si intime et précieux de ta vie😍😍 gros bisous à vous, beaucoup d’amour ❤❤❤

  2. au top ton article sassa. le tout c est de se sentir prête et d avoir les bonnes conditions réunies ( selon toi) pour te lancer. bisous

  3. J’aime beaucoup ta vision des choses ! Je te souhaite une belle grossesse ❤️❤️❤️❤️❤️ ! Beaucoup de personnes parlent pour parler, c’est navrant ! Et puis tu as la patience de répondre aux donneurs de leçon , tu tentes de leur expliquer… Si ça ne tenait qu’à moi, ils creveraient dans l’ignorance et la bêtise, ils sont trop fatiguants 😂😂😂

    1. Merciiiiiiii beaucouuuuuuup ❤️🙏🏾 Oui de temps en temps je pense que c’est bien de re cadrer un peu les gens et comme je dis des fois ils sont justes inconscients, et leur dire peut éventuellement conduire à une prise de conscience. Ne rien dire étant le « phénomène » 😅…

  4. J’ai regardé la vidéo de l’annonce au moins 20 fois sur Instagram tellement que c’est Waouw 🥰🙌🏾 Franchement c’est une belle bénédiction 👏🏾😘❤️

  5. Coucou Sass !! tu reçois beaucoup de messages mais ils ne te sont pas tous destinés , la plupart sont pour le petit qui est bien au chaud !!!!!Gros gros Bisouuuus!!!A lala encore un message hi hi hi

  6. Hell♡ Sass
    J’apprécie beaucoup comment tu vois les choses ainsi comment tu en parle.
    Profite pleinement de ta grossesse jour après jour.
    Très belle article que tu nous partage.
    Kouraj épi lanmou opiyaj ❤🥰🙌
    Maneïda

  7. Très bon article. J ai eu mon fils à 37 ans je ne me sentais pas prête à être maman. Mais ce petit être m’a choisi et depuis malgré les moments difficiles je ne m’imagine pas sans lui, ma chair, mon sang, mon mini moi.

  8. Coucou 😊,
    Ton article est juste TOP !
    Il est vrai que certaines personnes n’imaginent même pas comment ils peuvent blesser avec leur curiosité mal placée…
    Heureusement qu’il y a des personnes bienveillantes 🙏🏾.
    Je te souhaite beaucoup de bonheur ✨

  9. Merci pour ce témoignage, je ne connais pas cette pression là pour mes 30 ans car j’ai eu mon fils au début de ma vingtaine. Pour moi, ça a été un autre discours : ´tu es bien jeune / tu as fini tes études ?’
    Je l’ai très mal vécu au début, bien que je sois très indépendante depuis ma majorité, mon fils n’était pas prévu à ce moment là – mais c’est Dieu qui donne. Ces micros remarques m’ont très vite fait mûrir sur mon rôle de maman. Du négatif, j’ai pu tiré du positif. Le plus important, pour moi c’est ça.

    1. Exactement « c’est Dieu qui donne » 🙏🏾❤️

      Et oui tu as raison, le plus important c’est d’avoir su passer outre et au contraire t’en être servie 👌🏾

Laisser un commentaire