Gommage, massage, mon corps et mes pieds sont ravis…! (Deals des Iles)

« Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit que vous avez pour vivre ». – Jim Rohn 

Des fois on oublie à quel point certaines choses simples font du bien !

Je m’occupe de moi, c’est sur et certain! Je fais mon gommage corps autant que possible 1 fois par semaine et mes pieds 2 fois par mois. Mais rien n’égale le fait de se faire chouchouter, d’être là et de ne penser à rien durant 45min voire 1h de soin.

Léonie, conseillère en dermo-cosmétique, 25 ans de métier, est la dame stylée qui m’a reçu au sein de son établissement « Styls prestations » pour une pédicure, suivie d’un gommage et modelage du corps. Un nouveau partenariat avec Deals des Iles ou le site de bons plans qui regroupe un ensemble de prestations liées entre autres, à la beauté et au bien-être.

Je suis arrivée à son institut avec des pieds sur lesquels je venais de retirer mon vernis semi-permanent. J’avais fais exprès de ne pas y toucher du tout, juste mis de la crème (la base 🤨). Tout était à faire, limage, repoussage de cuticules, retrait des peaux mortes, bref des pieds en chantier!

Elle m’a d’abord fait retirer mes chaussures et les a disposées sur une étagère, puis elle m’a remis une paire de sandales jetables. Psychologiquement, mes pieds étaient déjà en phase (genre mes pieds ont un cerveau) et attendaient avec impatience la suite!

Et hop direction la cabine « rose » pour une vingtaine de minutes en mode balnéothérapie, dans une eau saline, histoire de détendre les pieds mais surtout afin de ramollir les tissus🦶 pour mieux débarrasser la peau des cellules mortes.

Ensuite, à l’aide de ses gants 🧤et de ses ustensiles tel un chirurgien des pieds, elle m’a limé les ongles, repoussé les cuticules, retiré les peaux mortes, m’a appliqué un soin aux acides de fruits, pour bien lisser la peau, et a procédé au gommage avec une préparation au sucre et huiles essentielles qu’elle a elle même concoctée.

Après avoir rincé et séché mes pieds, elle m’a appliqué une crème hydratante 🧴 composée à nouveau d’huiles essentielles, un vernis et un spray antifongiques pour prévenir les mycoses, et m’a conseillé d’attendre 24h pour appliquer à nouveau du vernis.

Mes pieds étaient tous beaux, tous propres!

La deuxième partie de ma découverte était basée sur le coooooooorps (une pensée pour Viviane Emigré et ses sketchs que j’adore) .

Ça tombait à pique car cela faisait plusieurs jours que je me disais qu’il fallait que je fasse un gommage du dos (la zone que tu n’arrives pas à atteindre sauf si tu es contorsionniste ou si ton chéri veut bien te rendre ce service). Il existe aussi une sorte de lanière que tu tiens avec tes deux mains pour t’exfolier le dos, mais je n’en suis pas très fan…

Nouvelle cabine pour un nouveau soin (la « verte »)! Malheureusement, je n’ai pas pu prendre de photo car comme vous le savez pour le gommage du coooooorps on est quasi nu…

Cette fois, c’est une culotte jetable que m’a remise Léonie.

Je me suis d’abord allongée sur le dos, puis sur le ventre. Elle procède au gommage par des mouvements énergiques et circulaires de manière à drainer et à activer la circulation sanguine. Elle commence par les pieds et remonte au fur et à mesure en s’attardant sur les zones de tensions pour les assouplir.

Le gommage est une préparation au café et aux huiles essentielles. Il a une action detoxifiante et relaxante.

Une fois le coooooorps gommé dans son intégralité, je me suis rincé sous la douche prévu a cet effet). Premier geste après m’être essuyée, me caresser la peau, et constater sa douceuuuuuur. Génialissime!

Retour en cabine pour le modelage/massage aux huiles essentielles dans une ambiance tamisée, avec un fond sonore relaxant.

Suite et fin du soin après 45min de pure douceur #mieuxqueperledelait.

J’ai tout de même demandé à Léonie, pour les gens qui seraient allergiques aux huiles essentielles si elle avait d’autres alternatives de soins, et la réponse est oui, elle peut utiliser des huiles neutres, des bougies,…et pour ceux et celles qui préfèrent, à la place du café, elle peut utiliser des graines d’abricot par exemple.

J’ai passé un très bon moment! Hormis la qualité des soins, Léonie est une personne très agréable qui explique tout en détail, donne des conseils car elle s’y connait véritablement en huiles essentielles, et favorise les cosmétiques naturels. 

Pour profiter de ce bon plan (cliquez 👉 gommage corps), tout comme d’autres bons plans rendez-vous sur www.dealsdesiles.com (que je remercie pour cette belle découverte 🤗)

Je vous embrasse

Sass💋 

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

Laisser un commentaire