Di bonjou, pa mandé nouvel…!

« Ou pé di bonjou, mè pa mandé nouvel, dépi ou ka f*** zanmi an vlé pa rouvwèw, tout’ rumeur a yo direct à la poubelle… » – Larose

Larose I feel you!! « poté sa mwen bow », comme diraient les anciens!

Les gens et l’automutilation, c’est juste incroyable, tu n’aimes pas quelqu’un pourquoi t’infliger sa présence?? Si c’est pour passer du temps avec cette personne et la critiquer auprès des autres, c’est ridicule…Il est important de fréquenter des gens qui t’élèvent, pas qui t’horripilent…#tunemaimespas #passetoncheminmafille !

Franchement, si certaines personnes pouvaient prendre bonne note, du son de Larose, ça nous rendrait service! Se limiter au « Bonjour! » par courtoisie sans pour autant s’attarder à demander un « ça va? » plein de mépris et d’hypocrisie. My Goooooood ce serait génial!

Mais non enfin! #tropfacile…l’envieux veut savoir où tu en es dans ta vie, à son « ça va? », il voudrait que tu répondes « pas du tout » pour jubiler au plus profond de lui même…Ne lui donne pas cette chance!

Il y a des gens qui ne se rendent même pas compte de toute l’énergie qu’ils gaspillent à envier, juger, critiquer la vie des gens! S’ils l’économisaient, la mettaient à profit pour leur vie, ils verraient toutes les ouvertures qui s’offriraient à eux! 

Je ne dis pas que je ne critique jamais personne, malheureusement c’est humain (je n’en suis pas fière du tout…), mais je ne m’acharne pas sur les gens. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Tant que ça n’interfère dans pas la mienne je m’en (bip)!

Il y a une différence entre « pourquoi la fille a fait ça, je ne comprends pas » et « pourquoi la fille a fait ça, elle est conne ou quoi! ». L’un conduit à une analyse, et une recherche de compréhension, l’autre c’est typiquement du jugement…l’un à l’esprit ouvert, l’autre ne l’a pas #simplebasique

Tant qu’on n’a pas vécu une situation, on ne devrait pas se permettre de juger, et même si on l’a vécue, nous n’avons pas tous les mêmes épaules, tous le même passé, le même ressenti, donc nous ne sommes jamais vraiment en bonne posture pour juger quelqu’un.

Et le téléphone arabe on en parle? ça part du simple « elle a mis du vernis noir aujourd’hui » pour arriver dans les dernières oreilles en « elle a mis du vernis noir aujourd’hui parce qu’elle n’était pas bien, elle avait un champignon dû au stress causé par les nombreuses tromperies de son mari, alors qu’ils ont 3 enfants et que ça fait plus de 10 ans qu’ils sont ensemble ». Mon Dieu les gens et les récits basés sur des déductions, des inventions, que je te rajoute une couche de ceci de cela parce que bien sûr ils ont mené leur enquête….mais quelle perte de temps !! Et puis dans tout ça ce ne sont jamais les modèles de réussite absolue qui en sont les acteurs…!

Il y a aussi la catégorie de ceux à qui tu n’as rien demandé et qui te sortent alors que tu es toute fière de ton maquillage « ah non, moi je n’ai pas besoin de maquillage, je me trouve mille fois mieux sans…. » guuuuurl je suis très contente pour toi!! A aucun moment on ne dit qu’il faut absolument se maquiller pour être belle! Encore une fois chacun fait ce qu’il veut…!

Et si on arrêtait juste d’être dans la comparaison non constructive, de regarder ce que les autres ont, sans observer tout le travail qu’il y a derrière, toute la persévérance, la volonté, l’organisation…Il ne faut pas laisser place à la frustration, se dire « untel a et moi je n’ai pas… » et transformer ça en « moi aussi je veux, donc je bosse pour avoir ».

Après, il y a aussi des gens qui veulent tout comme toi, alors que le destin en a décidé autrement, ils peuvent avoir aussi bien, voire mieux mais ils n’en sont même pas conscients…

On peut s’inspirer des autres pour progresser, et tracer son propre chemin…

Bon, j’avoue, je suis un peu partie dans tous les sens, et je peux même rajouter une couche en pointant du doigt, les personnes qui avant même de te demander « comment ça va? » te balancent un « tu as maigri toi » ou « tu as grossi toi »! Et le tact sinon ? (en même temps je préfère ça aux « chuichui » quand tu passes, pas discrets du tout et surtout d’une impolitesse sans nom)…

Vous ne savez même pas si la personne a un souci de santé, si justement c’est un complexe qui la ronge…Des fois, c’est voulu, d’autres non…Tu peux observer juste et garder ta réflexion pour toi! A ton « ça va », si la personne a envie de te dire, elle te dira « non ça ne va pas trop, t’as vu j’ai maigri ou j’ai grossi  » et là, si et seulement si, tu as un coeur, tu lui diras que tu l’encourages à se ressaisir, ou elle te dira « oui super, t’as vu j’ai pris du poids, je suis plus épanouie » ou « j’ai maigri, je suis contente, j’ai atteint le poids que je m’étais fixé »; « ah mais faut pas perdre plus, ou faut pas grossir plus hein » et si j’ai envie de perdre ou de grossir encore?

Qu’on se le dise, chacun son idéal, la personne que tu trouves parfaite, ne se trouve pas forcément bien, et il faut apprendre à respecter ça!! Les « ah non, ne te plains pas, moi je te trouve bien comme ça » c’est super gentil mais si moi j’aurais aimé avoir 10kg en plus c’est mon choix! #cestunexemple

Je sais que beaucoup diront qu’il ne faut pas s’occuper de ce que les gens disent ou pensent, mais mine de rien tout le monde n’a pas cette force de caractère, et puis même, à force c’est hyper relou, ça agit (même si on sait que ça ne le devrait pas) sur notre estime de nous même et on aimerait juste que les gens apprennent à se taire!

Après, il est vrai que bien souvent, nous sommes difficiles, voire pas très justes envers nous mêmes (#grosgrossujet)…Néanmoins, soyons plus attentifs, tolérants envers les autres, mettons nous à la place des autres, ne faisons pas ce que nous n’aimerions pas que l’on nous fasse et surtout respectons-nous!

PS : mon but n’est pas de passer pour quelqu’un de parfait, je ne le suis vraiment pas, je fais des erreurs comme tout le monde, mais j’essaie chaque jour de prendre conscience des choses et de m’améliorer en tenant compte de ce que je vis, des situations qui m’ont blessé, et des gens à qui j’ai pu causer du tort sans en avoir eu l’intention…#remiseenquestion

Je vous embrasse.

Sass

BO : I am Mi Amor // Top : Pinkie (Destreland) // Pantalon : Mango // Chaussures : Lollipops (Destreland) // Sac : Aldo // Rouge à lèvres : LA GIRL – Liquid metallic lipstick GML 865

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

8 réflexions au sujet de « Di bonjou, pa mandé nouvel…! »

  1. Cc. Sincèrement j’aime beaucoup ce que tu as écrit !!!! Les gens ne se rendent pas compte qu’ils peuvent te blesser avec leur commentaire négatif ! Moi je le subis tout le temps par rapport à mon poids (tu as maigri, tu es sèche) et quand je dis que je veux grossir on me sort des (ow tu es bien comme tu es) mouais ! Chacun a sa vision, faut respecter ça ! On ne peut pas imposer à quelqu’un quelque chose qu’il ne veut pas ! Alala bref ! Nous ne sommes pas parfaits , mais nous recherchons à nous améliorer de jour en jour !!!

    1. Merci 🙂 ! Nous sommes parfaitement imparfaits et c’est aussi ce qui fait notre charme…l’important est que tu sois bien dans ta peau, selon ta vision « à toi » et non celle des autres…

  2. Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu as écrit, ces gens négatifs sont tellement nombreux mais en faite quand tu ne t’occupe pas que tu sois épanouie, souriante tout ce que tu veux, pour les gens ce n’est pas normal…tu n’as pas le droit d’être trop bien…et c’est là que ça cogne! Je me dis mais putin les gens ont un problème,ils ne sont pas normaux…! Parfait n’existe pas dans leur vie même dans un court terme…et pourtant on vit tous un parfait moment dans notre vie… Et c’est là que surviennent les maux imaginaires….c’est Incroyable ! Dès que tu as compris, tu pètes la forme. Je te comprends et je te rejoins 😃😎

Laisser un commentaire