Le chuchu…! (Deals Des Iles)

« Mangeons et buvons, jouissons de tout ce qui nous fait plaisir, car demain nous mourrons ». – John Locke

C’est quoi le chuchu? Mais qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? 🤦‍♀️

C’est le petit nom que nous avons donné, ma mère, ma sœur et moi au restaurant le Churrassco (face à la station Vito à Avenue Patrick Saint-Eloi, aux Abymes).

On est comme ça nous, on renomme les restaurants, les magasins et on trouve ça fun…bref c’est notre délire à nous!😜

Je connais déjà bien ce restaurant puisque j’y vais de temps en temps le midi avec ma maman et ma sœur.

Comme vous le savez, j’ai été contactée par Deals des îles (voir article sur le sujet ici) pour tester des prestations et vous en parler (trop contente 😁!!)

J’ai souri en voyant que le chuchu faisait partie de la liste des deals.

Comme c’est un lieu qui ne m’était pas inconnu, je me suis dis, pourquoi ne pas changer et tester un dîner. En plus on m’a beaucoup parlé des soirées brésiliennes et de la troupe qui s’y produit le mercredi soir.

Rendez-vous pris avec mon BG de frère! Arrivée à 21h.

Le lieu, est relativement plaisant, avec une déco inspirée du Brésil.

Nous nous sommes attablés et je me rappelle vous avoir demandé sur Insta vos avis sur le choix de ma commande pour l’apéro « avec ou sans alcool ».

Le Churrassco propose plusieurs cocktails qui ma foi ne m’ont jamais déçue (Caïpirinhas, Mojito, Caipiroskas et autres cocktails traditionnels avec et sans alcool). Fan du Virgin Mojito fraise 🍓, c’est bien évidement ce que j’ai pris quand vous m’avez répondu « sans alcool ». Mon bruh a lui pris un virgin mojito passion que bien sur j’ai gouté…très très bon!

L’une des particularité du Churrassco, est de proposer un assortiment de crudités à volonté en entrée, comme en plat.

Pour la suite, je vous avais demandé de choisir entre « côté mer » et « sur le grill » et vous m’aviez répondu en majorité « côté mer », j’ai donc opté pour les ouassous à la plancha…L’assaisonnement était top, différent de ce que j’avais déjà goûté et comme vous pourrez le constater, c’est très bien servi! Le BG a choisi une brochette de poulet au lard, association qui lui était inconnue, et qu’il a fortement appréciée.

Bien évidement, le Churrassco est un Steak House 🥩, vous pourrez donc déguster de la viande :

  • Bavette à l’échalote 
  • Entrecôte
  • Côte de porc
  • Côte de boeuf
  • Magret de canard
  • Carré d’agneau

Vous y trouverez même des burgers, des brochettes comme celle de mon frère ou, brochette de filet mignon, brochette de boeuf, brochette terre et mer (une combinaison de gambas et morceaux de boeuf)…

En guise de dessert, nous avons pris :

👉🏾Le fondant au chocolat accompagné de glace à la vanille des îles, que mon frère a validé.

👉🏾 La coupe Churrassco qui contient 3 sorbets : mangue, passion, et ananas.  Un délice pour ma part!

Auparavant, j’avais déjà goûté la tarte tatin et sa coupe de glace, et la tarte citron meringuée, deux desserts que je valide à 100%.

Aussi, vous pourrez savourer : le moelleux ananas caramélisé, les profitéroles au chocolat, la coupe fraicheur (sorbet passion, liqueur passion et fruits frais) et de la glace au choix (vanille, chocolat, coco, rhum raisin, passion, mangue…).

Pour finir, le Churrassco est un restaurant ouvert du lundi au samedi le midi et le soir, avec du choix, une déco agréable, un service rapide, et des shows de danse brésilienne le mercredi soir….

Je pense que vous apprécierez! Et encore plus, grâce à l’offre de Deals des Iles ici . Attention, comme tous les deals, il ne sera actif que quelques jours et les quantités sont limitées. Donc pa domi! 😜

Je vous laisse avec ces 15 secondes de Brazilian vibes !

Je vous embrasse.

Sass💋

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

Laisser un commentaire