Ma tenue pour ADI 2018

« La créativité est contagieuse, faites la tourner… » – Albert Einstein

Aller à Coachella fait partie de mon top 100 des choses à faire avant de clamser!

En attendant, depuis maintenant 4 ans, une équipe composée de jeunes dynamiques et dévoués met tout en oeuvre pour nous réunir autour d’un festival digne des plus grands  : Le ALL DAY IN MUSIC FESTIVAL.

Bref, pas la peine de vous le présenter, je suis sure que vous connaissez…Music, fun, drink, chill, meet up…THE PLACE TO BE quand on aime un minimum s’amuser!

Cette année, comme chaque année, je regarde un peu les looks des festivalières présentes à Coachella ou autres festivals et j’en sélectionne quelques uns pour les rajouter à ma liste d’inspirations…Une tendance a particulièrement retenu mon attention : Les face and body glitter look ! Et là je me suis mise en tête d’en réaliser un !

@Pinterest

En même temps, il y avait aussi la tendance de body tape qui m’avait interpellée depuis quelques mois déjà. J’étais comme harcelée par cette photo sur Insta.

@Pinterest

Dans tous les cas, je savais que je voulais réaliser un haut en décolleté V car ce sont mes préférés (#teampetitepoitrine), argenté, en mixant les strass et les paillettes. Et que si je n’y arrivais pas je ferais un body tape (comme si c’était plus simple🤣)

J’ai lu sur le net et vu sur youtube pas mal de vidéos ou les filles disaient que l’on pouvait :

  • mettre des paillettes dans son spray fixateur pour plus de « glow »
  • utiliser de la vaseline comme base pour faire adhérer les paillettes
  • utiliser du gel pour cheveux sur le corps également pour que les paillettes tiennent
  • utiliser de la laque ou du gel désinfectant aussi aux même fins que les précédentes
  • utiliser de la colle à faux cils pour coller les strass sur la peau

Mais je suis restée perplexe quant à la tenue, et la résistance surtout quand on est amené à bouger…

J’ai demandé à l’une de mes makeup artist préférée en Guadeloupe : Aude (de chez MUFE), des conseils pour que les paillettes adhèrent et ne bougent pas malgré la transpiration. Elle m’a parlé de la colle à postiche que j’ai acheté direct chez Make Up Forever aux Galeries de Houelbourg. J’en ai aussi profité pour prendre mes paillettes style « holographique » pour avoir des reflets de couleurs.

Pour les strass, j’ai préféré partir sur des caches tétons en base, pour ensuite décorer autour. J’en avais vu des sympa sur le compte Instagram de Beauty Distribution (Jarry), et puis je m’était dis que j’aurais retourné un autre modèle en forme de triangle pour faire le bas de mon haut. J’ai donc acheté :

Ensuite chez le chinois « Maya Store » à Jarry, j’ai pris les strass qu’on est censé coller sur les téléphones et autres appareils…Au cas où j’en aurais eu besoin et aussi dans l’idée de les utiliser en body tape si je galérais trop avec les paillettes, j’ai pris des rubans adhésifs. Bref, j’ai imaginé mon délire dans ma tête…🤷🏾‍♀️

Les body tapes, je ne savais pas trop où en trouver mais je savais que mon amie Rachelle avait utilisé une alternative pour son clip (lien du clip ici). A Hexis FWI (Jarry), on vend des films adhésifs qui en principe servent à décorer des objets…J’ai donc acheté un rouleau d’un mètre (c’était le minimum vendu) en « couleur » aluminium.

Ensuite, ben c’était déjà le jour de ADI, et après avoir déjeuner au Gosier – Brochette de Lambi des copines « LAMBI & CO » :

Je me suis lancée dans la réalisation de mon haut vers 14H en me disant que j’avais du temps…D’après moi en 30 min c’est bouclé! Ola! J’ai finis à 15H30, l’heure à laquelle j’avais dis à mes copines que je partais de chez moi.

J’ai essayé de filmer en accélerer et j’ai complètement oublié de faire des photos #blondie

Mais en gros, j’ai d’abord mis, les strass caches-tétons puis le triangle inversé, ensuite j’ai placé le ruban adhésif de façon à visualiser la forme de mon haut, puis j’ai disposé les strass tout autour en suivant les lignes des rubans, après j’ai comblé tous les espaces vides avec des paillettes ✨ (le moment comique 😅: j’ai du m’allonger pour saupoudrer les paillettes en bas) et à la fin j’ai eu envie de mettre des triangles de tape donc j’ai découpé des petits triangles et puis boom! Finito!

Que je ne dise pas de bêtises, j’ai bien pris soin de tout tout tout (sans exception) coller avec la colle à postiche (y compris les paillettes).

Ensuite j’ai nettoyé l’excédant de paillettes qui se trouvait sur mon ventre pour que ça soit plus net.

Après ça, mes doigts c’était la cata! Donc si vous avez votre manucure « ON FLEEK » je vous conseille de faire attention quitte à utiliser des gants ou à vous faire aider. Heureusement que la gentille Pascale de chez Makeup Forever m’avait fait un petit pot d’essai d’un produit pour aider à enlever,  j’ai donc pu nettoyer mes mains avec.

J’ai pu poursuivre avec le make up du visage,et j’ai mis quelques strass histoire de faire un rappel au niveau des yeux, et des paillettes sur un coté de mes cheveux. Un pantalon palazzo noir, mes Shoela et ma pochette pailleté de chez Parfois pour rester dans le thème!

Et voilà j’étais prête à partir! J’ai tout de même glissé ma colle à postiche dans le sac avec deux trois strass, et quelques triangles au cas où hein! (Ou pa jen sav!)

Bilan : Nickel! RAS! Ca a tenu toute la soirée, malgré la chaleur!

Pour retirer, certaines des youtubeuses utilisaient de l’huile et même du scotch. J’ai pensé qu’en faisant ça, ça serait easy! Eh ben non, #yétigang, retirer tout ça c’était pas super super simple! En plus je n’avais plus assez du produit prévu à cet effet, j’ai vraiment regretté de ne pas l’avoir acheté (en même temps budget serré mon chè!). J’ai du me badigeonner d’huile pour décoller tout, ensuite j’ai fais une mixture avec du sucre, de l’huile et du vinaigre pour pouvoir me gommer le corps pour enlever les paillettes. L’avantage après c’est que ma peau était toute douce. Mais bon pour vous éviter de perdre du temps je vous conseille vivement ce produit:

Voili, voilou, j’ai passé une super soirée, et ai reçu beaucoup de compliments! Je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos encouragements, cela me touche vraiment.

Je vous embrasse.

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas…

Sass💋

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

5 réflexions au sujet de « Ma tenue pour ADI 2018 »

Laisser un commentaire