En Dessous DESSUS!

« Écoute l’avis de chacun, mais ne t’en rapporte qu’à ton propre jugement ». -Pauline de Meulan ; Conseils de morale (1828)

 

Dashiki (que j’ai coupé au centre pour en faire une sorte de Kimono) / Soutien : Undiz / Jean : Levi’s 710 / Tennis : des Converse violettes

Il n’y a pas si longtemps une photo de moi portant cette tenue a fait le buzz sur Facebook. C’était le soir de la fête de la musique qui était aussi le soir de l’inauguration du concept « Sushi Ta Vie »!

Tout est parti d’un article sur le Blog de Créola dans lequel je racontais cette fameuse soirée, ma découverte, mes impressions…J’écris souvent sur l’application WP depuis mon téléphone.

En miniature j’avais mis une jolie photo d’un plateau de sushis confectionné par le cuisinier de Sushi Ta Vie et j’avais cru l’avoir enregistrée mais non! Bref l’article a été validé et mis en ligne par la Rédactrice en Chef du Créola.

Au moment de repartager je vois que c’est la photo sur laquelle je suis avec ma sœur dans ma jolie tenue qui apparaît mais bon ça ne me choque pas! Je poste avec un message qui décrit comme d’habitude le sujet!

Sur ma page Facebook 55 likes, sur celle de Créola je ne sais plus mais c’est plutôt positif, donc je suis contente!

Et là, mon amie m’envoie des captures écrans de messages qui circulent sur ma tenue « pas propre », « pas serieux », « tenue de plage » et je ne citerais que les remarques les plus sympas ! Ma grande sœur m’appelle, mon père aussi, bref le vrai bordel! Tout ça parce que les gens n’avaient pas capté que je n’étais pas à l’origine du projet mais juste une invitée! Ce qui prouve une fois de plus qu’ils n’ont pas daigné cliquer sur le lien et encore moins lire l’article! 235 partages pour de la négativité! Ça vous montre bien que la critique est plus facile!

Bref cela ne m’a pas touchée plus que ça et puis ça n’est jamais apparu sur mon fil d’actualité donc cool ! L’équipe de Sushi Ta Vie a apprécié l’article et m’a évidemment remercié pour le clin d’œil!

Vous savez, le fait d’oser, de me différencier, et d’assumer mes tenues a toujours dérangé! Beaucoup ont fais des réflexions, se sont moqués etc…Comme je me le suis toujours répété  « on ne peut pas plaire à tout le monde« !

D’un autre côté les gens se moquent juste parce que c’est différent sur le moment! Il suffit que ça devienne une tendance quelques fois lancée par une ou plusieurs stars et WAW ce n’est plus déplacé, plus trash ou sans goût mais c’est de la bombe! People please!

Que voulez-vous le monde est ainsi !

Tout ceci pour vous dire que depuis plusieurs mois (dans mon cas ce serait plusieurs années😂), les dessous ne se cachent plus!

Au contraire, on les porte avec élégance avec un jean accompagnés ou non d’une veste, par dessus un chemisier, avec un haut maxi décolté (à lavant comme à l’arrière) qui le révèle subtilement, en dessous d’une petite salopette, avec un t-shirt echancré pour un coté sexy et à la fois discret.

T-shirt : Polaroïd shoppé à Pointe-à-Pitre / Soutien triangle Undiz / Tennis Puma vertes

Le bralette (de forme triangulaire) se situe entre le soutien et la brassière.
C’est une forme que j’apprécie beaucoup pour son confort et sa flexibilité. Vous le trouverez en coton pour un style plus sport, en dentelle pour un côté glam (pour éviter le côté provoc : « tétons » visibles quand ils le sont dans certain modèles, vous avez les cachés tétons couleur beige ou marron disponibles dans les magasins de lingerie), en satin sensualité assurée….

Les hauts style caraco ou robe style nuisette, ont fait un tabac auprès de nos célébrités pendant un moment.

Haut : Nuisette Undiz / Pantalon noir : Mango / Chaussures : Aldo / Sac : Moschino

Le kimono en satin qu’on utiliserait en qualité de déshabillé se porte aisément avec un pantalon, une robe ou un jean.

Kimono : Pimkie / Soutien : Undiz / Pantalon : Look Lemon

Est-ce que vous trouvez ces 4 looks vulgaires??

Bref, comme le dit Alphonse de Lamartine :

“La critique est la puissance des impuissants.”

Moi je porte avant tout ce qui me plait et je m’assume! Je vous invite à en faire autant!

Je vous embrasse.

Sass💋

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

4 réflexions au sujet de « En Dessous DESSUS! »

  1. Un grand merci pour cet article (les autres aussi d’ailleurs )…

    Je suis en quête d’un nouveau look… En parfaite adéquation avec cette phrase connue de tous :
    « New look for New life »…
    J’ai trouvé mon bonheur grâce à tes conseils….

    Qui aurait cru quand me réveillant ce matin j’aurais été si contente…
    De la bonne humeur transpire de tes écrits…
    Admirative de ton ambition que tu partages volontiers avec tes lecteurs…

    J’ai tendance à dire que la vie est faites de rencontre…l’échange et la bienveillance qui se dégagent de ces rencontres ne peuvent qu’enrichir tes pensées et te donner du love…

    Aujourd’hui, j’ai à travers tes mots rencontré une Bloggeuse qui a du Peps et qui te pousse à t’aimer comme tu es dans toute ta différence…

    Cette phrase te parleras sûrement :

    Écoute l’avis de chacun, mais ne t’en rapporte qu’à ton propre jugement ». -Pauline de Meulan ; Conseils de morale (1828)

    Congratulation…

    Oceane

    1. 🤩Waaaaw! Quel beau message !! Je suis très touchée 😍!! Si je peux t’aider dans ta démarche n’hésites pas ce sera avec plaisir! Ça n’a pas toujours été simple de m’accepter, mais je pense qu’aujourd’hui nous sommes moins facilement cantonnés à un style ou une catégorie de personnes. Nous pouvons avoir plusieurs modèles, de corpulences et couleurs diverses et je trouve ça génial. Le fait de suivre des personnes influentes aussi différentes les unes que les autres et de voir que toutes s’assumaient et s’épanouissaient en étant elles-mêmes çà m’a bcp apporté, chacun devrait avoir son sens du beau tu vois et le beau ne devrait pas être affilié qu’à une apparence. C’est pas toujours évident mais j’apprends petit à petit. Je t’embrasse💋

  2. Non ça ne fait pas du tout vulgaire au contraire je kiffe surtout celle avec la nuisette rose et le pantalon noir ça fait trop classe!!!

    Tu es très forte ma belle ! 235 partage pour de la négativité mais où ça ton même ????

    1. Merci beaucoup…L’important est que les mentalités évoluent…que les gens soient moins dans le partage de la négativité mais plus dans celui de choses positives…

Laisser un commentaire