Sass’ blog, mon expérience, mes habitudes, mes conseils…

« La seule chose qu’on aie à faire c’est d’avoir le courage de se lancer. On s’lance, on aime, on se plante, on se relève. Mais il faut marcher la tête haute. » – Grey’s Anatomy

J’ai toujours aimé écrire…j’ai toujours eu un penchant pour la mode, et tout ce qui attrait à la beauté, aux tendances, ….et cela fait plusieurs années que je suis de nombreuses blogueuses mode, lifestyle, beauté, etc…

Ma famille, mes amis, m’ont toujours encouragée à me lancer, mais je me trouvais toujours des excuses : manque de temps, de matériel, d’argent…peur de ne pas être à la hauteur, de manquer de régularité…

En vrai, je pense que le fait d’être trop perfectionniste me laissait penser que j’étais incapable de faire aussi bien que toutes les blogueuses que je suivais…je me mettais moi même des barrières!

Puis il y a eu ces changements, ceux qui te font te remettre en question, et te font te dire M! Let’s try!! Ça ne coûte rien!!

Je travaille pour un groupe de presse en Guadeloupe dont le magazine Créola fait partie. Quand l’idée du blog a émergée, j’étais d’autant plus excitée de pouvoir être l’une des blogueuses.

Jusqu’à maintenant je n’ai aucun regret, je fais de super rencontres, je discute des heures avec des abonnées, de Mode, de beauté, de cheveux, de voyages,..

Au début je n’étais pas accro aux réseaux sociaux, (j’étais même contre…car beaucoup les utilisent pour de mauvaises raisons et beaucoup se laissent avoir par le côté Fake).

Je ne le suis toujours pas sauf si regarder Instagram au réveil, entre midi et deux et avant d’aller dormir c’est « être accro »😂

Je ne prenais quasiment pas de photos car je partais du principe que tout était dans la tête, qu’il n’y avait pas plus important que les souvenirs, et que le fait d’être tout le temps dans son téléphone nous faisait passer à côté des vraies choses…puis j’ai réalisé que tout était une question de dosage et qu’il fallait s’imposer des limites comme dans tout…

Je me prenais à peine en photo, je n’y pensais pas du tout…

Et puis j’ai eu un déclic ! On peut utiliser les RS pour véhiculer des choses positives! Partager, découvrir, échanger,…

J’aime prendre des photos (plats, paysages,…mais je n’ose pas encore poster, il faut que je m’entraîne…!) J’aime aussi poser! Même si pour arriver à trouver LA photo il me faut en faire 60..!

L’important c’est de ne pas vivre tout cela comme une contrainte mais comme une source de bien-être…Je pense que quand on fait les choses avec passion les opportunités se présentent en temps voulu.

En quelques mois, j’ai appris énormément et me suis découvert des facettes qui jusque là étaient cachées…

Je lis d’avantage, je suis encore plus curieuse, je m’intéresse et m’ouvre beaucoup plus aux autres…et ça pour la fille réservée que je suis c’est génial…!

J’écris à tout moment de la journée même la nuit. Entre midi et deux au bureau, le soir apres le boulot, sur mon lit, allongée sur mon canapé, en préparant le repas dans la cuisine…

Même si je ne publie pas, c’est aussi ma façon à moi d’extérioriser…

Je ne suis pas organisée du tout, j’écris au feeling même  si j’essaie de m’imposer un rythme de publication (c’est vraiment le plus dur pour moi…!). J’ai envie de bien faire et j’ai encore beaucoup de boulot à ce niveau.

J’avoue avoir un cahier sur lequel je note des idées car j’adore écrire « à la main ». À force il n’est tellement pas beau que je n’ose plus le sortir en public et préfère utiliser l’application Note de mon téléphone.

Je pense à des looks tout le temps et fais des screens de tous ce que je vois sur le net et les RS en guise d’inspirations.

Blogger c’est une aventure sympathique, et je n’en suis qu’au début et pas au max de mes capacités ça je le sais. J’encourage tout un chacun a essayer si c’est une volonté de départ car au delà de l’écriture, des évents, des rencontres, et autre c’est hyper enrichissant dans la découverte de soi.

Je vous embrasse et vous dis à très vite!

N’hésitez pas à suivre mes publications sur le blog de Créola – www.creola.net/blog ❤️

Sass💋


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /htdocs/wp-content/plugins/about-author/author-setting/about-author-use-shortcode2.php on line 24

4 réflexions au sujet de « Sass’ blog, mon expérience, mes habitudes, mes conseils… »

  1. Hello ! Je reviens sur mon commentaire car comme tu dis il faut « Let’s Try »

    Je suis très contente d’avoir lu cet article car cela me permet dans un premier temps de mieux te connaitre et de voir le petit bout de chemin pour arriver là.

    Ta personnalité enfin ce que j’ai lu me rappelle moi. J’aime beaucoup écrire. Avant on me disait que je serai journaliste ! Lol. J’avais des collections de CREOLA à la maison. Des collections datant de 2000 ! Ce n’est qu’en 2014 que j’ai du tout jeter car cela encombrait ma chambre. J’ai eu tellement mal mais il le fallait car je n’avais plus de place! Je rêvais de faire des photos pour Creola mais comme toi je me suis mise des barrières mais physique (pas assez belle, dents en avant, trop de boutons et de tâches sur le visage) donc je préférai rêver dessus d’ou la collection… maintenant je suis bien avec ce que je vois dans le visage lol. Et je lis toujours creola sauf que je fais exprès de laisser chez ma mamie ou chez ma maman si non… haha

    J’aime beaucoup ta façon d’être, je trouve que tu représentes bien la femme NOIRE en osant les couleurs, cette mode, ce style! Tu m’encourages à oser et à m’estimer plus ! Dire que j’avais peur de m’abonner à ta chaine ! Je me disais (oula elle va penser que je suis une « macrelle, une haineuse ») et je me suis dit mais qu’est ce que je raconte elle ne me connait pas ! Et je ne suis pas déçue ! C’est toujours un plaisir de regarder tes photos, de t’écouter parler, tu me fais découvrir la Guadeloupe moi qui ne sort pas beaucoup !

    Que Dieu te bénisse et continue à nous donner ta bonne humeur qui est contagieuse car personnellement, parfois, en regardant tes statuts, je me remets en question et ça c’est cooool !

    Bisou

    1. oooooooooh c’est mignon!! très contente que mes posts aient cet effet sur toi…ça me fait super plaisir! Merci pour tes encouragements! Sois bénie ! 🙂

Laisser un commentaire