Mojito always a good idea

Toute occasion est bonne pour déguster un bon verre de mojito. Selon mes humeurs je l’apprécie avec ou sans alcool.

👚: Kiabi / 👖: Pimkie / Noeud waxx : N’AfrikArtPremier

Aujourd’hui, je partage avec vous « ma » recette (peut être que vous ne l’aimerez pas comme ça! A vous de tester et d’ajuster votre dosage) simplissime pour réaliser ce cocktail mondialement connu en même pas 5 minutes.
Il est impossible de le rater! 

Pour 1 verre il vous faudra:
🍹5 cl de rhum blanc

🍹8 feuilles de menthe

🍹1 citron vert

🍹2 cuillères à café de sucre ou de sirop de canne 

🍹6 cl de sprite ou de limonade (je trouve que ca à plus de goût qu’avec l’eau gazeuse)

🍹4 glaçons pilés
Préparation :
Découpez le citron vert en 2 puis chaque moitié en quartiers. Puis dans un verre, disposez les morceaux de citrons. Versez les deux cuillères à café de sucre, rajoutez les feuilles de menthe et écrasez le tout au pilon, puis ajouter les glaçons pilés (si vos glaçons ne sont pas pilés vous pouvez les « écraser » au préalable dans un torchon à l’aide d’un marteau ou rouleau à pâtisserie par exemple) et versez tous les autres ingrédients (le rhum et le sprite ou limonade). 

Remuez le tout à l’aide du cuillère 🥄 et c’est prêt. Vous pouvez déguster votre mojito avec une ou deux pailles (plus pratique pour mélanger le cocktail et siroter 😋).

J’adore y ajouter des fruits :🍓🍒🥝🍉 et même le fruit de la passion (maracuja), pure délice 👌🏾. Vous pourrez aussi remplacer le sucre par du sirop de grenadine, de fraise ou autre sirop disponible en grande surface pour varier les plaisirs.

N’hésitez pas à me laisser en commentaire votre version préférée du mojito.

Je vous embrasse.

Sass💋

Coucou toi !

Merci pour votre soutien !!

Laisser un commentaire